Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes-catholique.nursit.com/Nous-entendons-tout-et-son-contraire-sur-le

Le Pacte mondial des migrations

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 10 décembre 2018
  • réagir
  • 0 vote

Nous entendons tout et son contraire sur le Pacte mondial des migrations adopté à l’ONU pour gérer de façon responsable et coordonner les mouvements de populations sur la planète. Tous les courants nationalistes font le buzz, le dénonçant, oubliant de dire qu’une seule gestion étatique ne sera pas efficace. Voici un communiqué des jésuites du canada sur le dossier.


Jeudi dernier, nos collaborateurs Norbert Piché et Mouloud Idir, ont fait parvenir une lettre au premier ministre du Canada Justin Trudeau à propos du Pacte mondial sur les migrations. Le directeur national du Service jésuite des réfugiés et le responsable du secteur Vivre ensemble du Centre justice et foi invitent le gouvernement canadien à être l’un des signataires de ce pacte non-contraignant, élaboré par l’Organisation des Nations Unies au cours des derniers mois, et qui sera adopté lors du Sommet de Marrakech sur les migrations, les 10 et 11 décembre prochains. Ex-juge de la Cour suprême du Canada, ex-haut-commissaire de l’ONU pour les droits de l’homme et représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour les migrations, la juriste canadienne Louise Arbour est l’une des promotrices de ce pacte.
- Lire la suite

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.