Diocèse d’Aire-et-Dax
http://landes-catholique.nursit.com/Mur

Mur

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 22 mars 2019
  • réagir
  • 0 vote

En cette fin de semaine, nous vous proposons une méditation de Charles Singer, tirée du livre Saisons, Catéchèses et liturgies au rythme de l’année, aux éditions Desclée, 1989, 254 p.

Disponible en prêt dans votre Bibliothèque diocésaine


Murs

Les murs se construisent en tous lieux et tout temps qui séparent et qui divisent. Invisibles parfois inaccessibles au toucher des doigts, mais patiemment édifiés avec le rejet et les poings levés, avec la haine et l’aveuglement volontaire, avec le refus des mots échangés, avec le regard qui condamne, avec le renvoi à d’autres instances, avec l’indifférence et cette violence cachée comme un serpent qui crache son venin dès qu’on approche seulement de mon domaine et de ce qu’il contient. Murs invisibles mais infranchissables autant que les grilles de fer au sommet du béton.

Une seule chose brise le pouvoir des murs : l’accueil et le don. Mais il faut pour cela être fou et se déchirer dans l’ouverture des barbelés !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.